-
16 juillet 2007, par Samy
Certains parents sont complètement inconscients comme cette mère polonaise qui est arrivée ivre à l’hopital.
-
25 juin 2007, par Samy
Contrairement aux boissons rafraîchissantes, une consommation modérée de bière n’a aucune incidence sur le poids ni sur le surpoids. C’est ce qui ressort de plusieurs études scientifiques dont fait état la revue médicale Semper.
-
18 juin 2007, par Samy
Les personnes ayant subi une gastroplastie afin de perdre du poid pourraient regagner ce poids parce qu’elles boivent plus.
-
6 mai 2007, par amjad
Les femmes alcooliques présenteraient des problèmes cognitifs plus rapidement que les hommes.
-
19 décembre 2006, par bassel
Une étude récente sur des souris a montré que la bière permettait de réduire le dévellopement de démences. Reste à vérifier cette étude sur l’être humain.
-
13 décembre 2006, par bassel
Quel est la tolérance exacte du corps humain à l’alcool ? A partir de quelle quantitée absorbée dans le sang devient-on inconscients ? L’echelle de risque est présentée dans cet article.
-
10 novembre 2006, par bassel
Voilà un spot publicitaire d’une campagne anglaise très bien réalisée pour condamner la consommation excessive d’alcool chez les jeunes :
-
9 novembre 2006, par bassel
Contrairement aux idées reçus l’alcool, bien qu’il permette un endormissement rapide, est mauvais pour la qualité du sommeil.
-
25 octobre 2006, par bassel
Boire deux verres de boisson alcoolisée quotidiennement peut réduire les risques cardiaques des hommes.
C’est ce qu’indique lundi 23/10/2005 une étude du centre médical Beth Israel Deaconess à Boston (Massachusetts). La consommation modérée réduirait les risques cardiaques des hommes en bonne santé et ayant un style de vie sain. Les médecins attribuent ce phénomène au fait que l’alcool paraît accroître le bon cholestérol dans le sang.
"Ces résultats tendent à indiquer qu’une consommation modérée (...)
-
21 octobre 2006, par bassel
Les calories apportées par l’alcool sont brûlées par le foie qui a pour rôle de détruire les graisses apportées par l’alimentation. Pendant que le foie dégrade l’alcool, il ne peut dégrader les graisses (prise de poids par les lipides et non par l’alcool !). Le duo alcool/lipides est particulièrement à déconseiller dans le cadre d’un régime amincissant. Il faut savoir qu’un apéritif apporte 130 calories environ, un verre de vin rouge 93 calories, 1 whisky 384 calories. L’alcool détient une valeur (...)