Buveurs

Accueil du site > Jeux à boire de l’alcool > Classés Degré 1 > Beer Pong, le jeu à la mode

Enregistrer au format PDF Beer Pong, le jeu à la mode

vendredi 31 août 2007, par Samy

Version imprimable de cet article Imprimer l'article  |   Envoyer par email

Toutes les versions de cet article :

  • [français]

C’est le jeu qui fait fureur. Vous êtes sans doute tombés sur une de ces vidéos sur YouTube où des jeunes s’amusent à lancer des balles de ping pong dans des verres de bière.

Le mieux pour jouer au Beer pong est de posséder une table de ping pong mais n’importe quelle table fait l’affaire. Les joueurs situés à un bout de la table de Beer Pong doivent lancer leur balle dans les gobelets de bières situés à l’autre bout de la table.
Généralement, le jeu se joue en deux contre deux.
Le nombre de gobelets varie (6, 10 ou 15). On les dispose toujours en triangle et on les remplie de bière jusqu’à la moitié.

Chaque équipe joue à tour de rôle. Le but est de lancer sa balle dans les gobelets de l’autre équipe. Si une équipe arrive à mettre la balle dans un gobelet, l’équipe adverse boît le gobelet de bière dans lequel a atterri la balle, puis enlève le gobelet de la table. La première équipe qui n’a plus de gobelets sur la table a perdu. Elle doit dans ce cas boire tous les gobelets restants de l’équipe adverse.

Il y a plusieurs types de trajectoires pour lancer votre balle :
- le tir en arc : C’est la technique la plus souvent utilisée.
- le tir rapide : Pas de fioriture, on vise directement le gobelet. Cette technique sera appréciée des plus grands.
- le tir avec rebond : Si vous réussissez à atteindre les gobelets adverses avec un rebond, vos adversaires devront boire non pas une, mais deux gobelets. Par contre, il est possible de défendre sur un tir avec rebond. Donc l’équipe adverse peut attraper votre balle en l’air après le rebond. Si elle réussit à attraper la balle, le jeu continue normalement. Par contre, si l’équipe adverse touche un ou plusieurs verre en défendant, elle doit les boire.

Autre terme à connaitre, le "Reracking" (ou resserrement) des gobelets. Avant de jouer, une équipe peut demander le reracking. Il existe plusieurs règles au niveau du reracking donc il faut se mettre d’accord dès le début du jeu.

Ce jeu est extrement populaire aux Etats Unis et est pratiqué dans toutes les universités. Généralement, ils utilisent de la bière light. Il existe quasiment autant de règles que d’universités.

Le jeu génère un business énorme et pleins de tournois sont organisés.

<< Lily Allen au fond du trou | Jeu : Aidez George W. Bush à tenir debout. >>

Répondre à cet article

1 Message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Suivre la vie du site Flux RSS | Add to Google | | Plan du site | Espace privé

  HebdotopHebdotop