Buveurs

Accueil du site > Jeux à boire de l’alcool > Caps

Enregistrer au format PDF Caps

dimanche 1er janvier 2006, par bassel

Version imprimable de cet article Imprimer l'article  |   Envoyer par email

Toutes les versions de cet article :

  • [français]

Caps est tellement populaire sur les campus qu’il est presque inutile de rappeler les règles de cet "incontournable".

Le principe en est simple. Il suffit de lancer sa capsule de bière sur la bière du voisin. En fait il y a deux versions. La version initiale consiste à lancer sa capsule dans le verre de bière de l’opposant. La seconde plus répandu de nos jours est de la lancer sur une autre capsule poser à l’envers sur le goulot de la bière de l’opposant.

Asseyez-vous par terre face à votre opposant, les jambes tendues et écartées. Vos pieds doivent toucher ceux de l’adversaire, formant ainsi un losange. Ensuite placez une verre de bière (ou votre bière avec la capsule posée à l’envers dessus) quelques centimètres en face de vous, votre adversaire doit faire de même. Il ne reste plus qu’à lancer la capsule (de la façon que vous voulez) dans le verre de l’autre (ou de façon à détrôner l’autre capsule.).

Si votre lancée tombe dans le verre, l’adversaire doit boire un tiers ou un demi de son verre. Si la capsule touche le bord du verre mais ne rentre pas, le joueur recommence. Si ceci se reproduit trois fois de suite, le lanceur doit boire une pénalité. Pour l’autre version aucun relancé n’est autorisé.

Variante : dans la version sans verres, le joueur qui vient de voir sa capsule tombée peut jouer de suite et annulé le coup en touchant la capsule de l’adversaire. Le tour change ensuite.

<< Concours de Roi | La grosse b—e à dudule >>

Répondre à cet article

6 Messages de forum

  • Caps

    26 juin 2008 23:32, par berov
    j’ai une petite variante sympa avec 3 jetons de jeu de dames et un dés (c’est mieux pour du 2 contre 2). On pose 3 jetons de dames sur le goulot de la cannette (blanc-noir-blanc) avec un dé sur le tout. Si on arrive à enlever le jeton noir sans faire tomber le reste, l’adversaire doit boire sa canette cul-sec. si on "gicle" l’ensemble c’est le nombre que le dé représente qui joue (ex : 1 tout les adversaires boivent un coup, 2 c’est le partenaire qui doit boire un coup, 3 les deux adversaires boivent un coup, 4 les deux attaquants, 5 l’adversaire "indirect", 6 soit même. Si on enlève les jetons et que le dé tombe directement dans la canette, on doit boire cul-sec la cannette pour recuperer le dé (sans défense). Amusez-vous bien... De la part de Berov, joueur de caps depuis... oula... trés longtemps... Pour des petits challenges sur Lyon je suis dispo...

    Répondre à ce message

    • Caps 21 octobre 2009 21:52, par Fernando de la vega du 01

      Variantes pour les joueurs de caps confirmés : La Forteresse.

      Elle ne se pratique qu’a deux, pour débuter commencer une partie normale avec une bière chacun. Dès qu’un des joueurs a bu entièrement sa bière il en prend une autre et met sa première bière vide ou il le souhaite pour protéger sa nouvelle bière. Si son adversaire fait tomber la capsule de la bière vide il boit. Et ainsi de suite jusqua ce qu’il ne reste plus de bière. Au bout d’un moment il y aura une véritable forteresse qui protègera la bière de votre adversaire donc a chaque lancer soit votre adversaire boit soit c’est vous qui buver.

      Conseil : Prévoir plusieurs pack de bière, des capsules et une bassine.

      Bon jeu...

      Répondre à ce message

  • Caps

    9 septembre 2009 00:54, par Tetard

    Par chez nous, de vrai concour de cap’s sont organisé. Voici les quelque régles "oficielle" que nous avont edité.

     Minum 2m entre les canette

     Une rattaque annule le coup

     La premiere biere en 3 coup, le reste en 2

     Bucheron (quand la capsule tombe suite a un choc sur la canete) ne compte pas. On recomence, au bout le 3 concecutif l tireur boit

    Les Bonus

    Dans les yeux +1 Rebond +1 Yeux fermé 1

    Variante par equipe.

    Deux equipe du même nombre

    A B C D

    1 2 3 4

    Une gorgé est ajouté a chaque decalage (tire en croisé) Par exemple, si le joueur B fait tomber la capse du joueur 4, cela fait 3 coup Si le joueur D decapsule le joueur 1, cela fait 4 coup.

    Les coup de l’equipe sont cumulé et redistribué selon la forme de chacun (c’est mieux, sinon on peu ce retrouver avc une pair de canette de canette a boire)

    C’est coups peuvent être cumulés avec les bonus (ce qui peux donner un jolie nombres de gorgé)

    Aprés, il y a de nombreuse variante a expliquer, voila juste ls plus simple

    Répondre à ce message

  • Caps

    4 octobre 2011 23:06
    Il y a le double aussi. Prendre 2 canette avec les capsules retourné. Si lors d’un lancé les 2 capsules tombe c’est la bière culs-sec.

    Répondre à ce message

  • Cap’s

    29 février 2012 17:10, par Caro
    Je confirme ! C’est un incontournable chez nous, les jeunes ! ^^ On a même fait découvrir ce jeu à des amis parisiens ! Pour vous dire que ce jeu est super populaire ! ( :

    Répondre à ce message

  • Caps

    23 juin 2012 16:17, par Le Groteux 52

    Il y aussi la commune cela je joue a deux équipe de deux Il faut placer trois canette en triangle celle de gauche est pour le joueur de gauche et celle de droite evidement pour le joueur de droite lorque celles si sont capsé buvé 1/3 et celle qui est devant (la commune) l’orsquelle est capsé les deux joueur doivent la boire ( moitier- moitier) . Si les trois cannete sont capsé et que vous en avez contrecapser aucune vous les faites en cul sec. Pas de bucherons ni de retour. Un rebon c’est cul sec.

    Ps : prevoyer au moins deux packs de 24 ( de la sous marque c’est moins chere)

    bonne beuvrie les gens

    Le Groteux de Langres 52

    Répondre à ce message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Suivre la vie du site Flux RSS | Add to Google | | Plan du site | Espace privé

  HebdotopHebdotop