Buveurs

Accueil du site > Jeux à boire de l’alcool > Dixy

Enregistrer au format PDF Dixy

mercredi 14 novembre 2007, par anjvnels

Version imprimable de cet article Imprimer l'article  |   Envoyer par email

Toutes les versions de cet article :

  • [français]

Ce jeu se joue avec deux dés.

On joue chacun son tour. Le premier qui fait un trois avec l’un des deux dès rentre dixy. Le dixy boit une gorgée à chaque fois que quelqu’un fait un trois avec l’un des deux dés, et pour s’en sortir il faut qu’il refasse un trois. Attention, si il fais un double trois, il sort et il re-rentre dans le dixy !

Tant que celui qui a les dés fait boire ou boit lui même, il continue à lancer les dés, jusqu’à ce qu’il n’y est plus rien et ensuite c’est le prochain qui joue...

Quand la somme des dés font 7 (3 ;4 , 6 ;1...) il faut dire DIXY tout en fermant sa main et mettant son pouce sur son front. Le dernier qui le dis boit une gorgée.

Je donne les chiffres qui sont spéciaux :

2 ;2 , 3 ;3 , 4 ;4 , 5 ;5 , = celui qui l’a fait donne les gorgées à quelqu’un (ex : double 5 = 5 gorgées à donner à UNE personne) 2 ; 1 = 21 celui qui l’a fait décide qui est dixy 5 ; 1 = 51, tous le monde boit une gorgée ! 1 ;1 = double 1, la gorgée symbolique, celui qui l’a fait la boit 6, 6= celui qui l’a fait donne 6 gorgées, celui qui les boit invente une règle (elle ne peut pas concernée qu’un personne, ex = celui qui fait tomber les dés boit 2 gorgées, interdit de passer les dés sinon 4 gorgées, ou sur un chiffre...).

Variante avec le double 6 = en plus d’inventer une règle, celui qui a bu les 6 gorgées doit se faire appeler my lord (ou my lady pour les filles), se faire vouvoyer et il est interdit de l’insulter, sinon une gorgée par faute (ex= connard tu fais chier my lord = 2 gorgées : une pour connard et une pour le tutoiement).

Ensuite, si quelqu’un fait une erreur, il faut dire faille, et il boit une gorgée (ex= il a fais DIXY alors qu’il n’y en avais pas...).

Si il y a un désaccord, on passe au vote, et oui, on est en démocratie quand même ! Après on peut aussi lancer des votes sans raison, juste pour faire boire mais il faut pas en abuser quand même ça dégénère vite.

Chacun boit les gorgées qu’il veut, et on ne fait pas de cul sec, le but c’est quand même de durer le plus longtemps.

Je crois que je n’ai rien oublié, le plus simple pour apprendre et de faire une partie, quand tu bois souvent tu apprends vite !

<< Le rince goret | Le Crool >>

Répondre à cet article

3 Messages de forum

  • Dixy

    8 juin 2008 19:10, par benjamin

    salut, comme je ne trouve pas vraiment d’autre endroit ou poster ce jeu j’le met la !

    Le "Hello Bob"

    c’est un jeu qui se jou a 4 ou 5.. c’est un jeu oral qui se base sur la diction (bien souvent le problème quand on est bouré, et la mémoire) Au début, tous les joueurs s’appellent Bob.

    le joueur 1 dis au joueur de son choix : "hello Bob, say hello to Bob, Bob.." (en français : "salut Bob, dis salut a Bob, Bob") Ainsi, le deusième joueur doit a son tour dire cette phrase a un autre joueur de son choix et ainsi de suite.. celui qui se trompe boit et change de nom pour compliquer le jeu.. (essayer des noms exentriques comme "vélocipède a trois roues" ou "parcmètre autotmatique") fou rire garantit ! (alcool fort de préférence !) bon jeu !!

    Répondre à ce message

  • Dixy

    17 juin 2008 11:01
    ce jeu est autrement appeller le biscit c plutot sympa quand tout ler monde a compris les règles ^^

    Répondre à ce message

    • Dixy 19 août 2008 17:32
      oui chez nous ossi on appel biskittttttttttttttttttttttttt !!!!!!!!! fou rire garantit avec le jeux position initiale en plus en faite si tu appel kelk1 par son prenom et si il te regarde tu lui di P I et la il doi tourner sur lui meme dans la position kil es et franchement ca plus le biskitt !!! ou diixy ca px faire mal lol

      Répondre à ce message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Suivre la vie du site Flux RSS | Add to Google | | Plan du site | Espace privé

  HebdotopHebdotop