Buveurs

Accueil du site > Boisson non alcoolisées > Heineken condamné à retirer ses publicités

Enregistrer au format PDF Heineken condamné à retirer ses publicités

lundi 17 septembre 2007, par Samy

Version imprimable de cet article Imprimer l'article  |   Envoyer par email

Toutes les versions de cet article :

  • [français]

A la demande d’une association de prévention contre l’alcoolisme, le géant néerlandais se voit contraint de retirer ses publicités dans le cadre de la Coupe du monde dont il est l’un des sponsors.

Coup dur pour Heineken. Le juge des référés du Tribunal de grande instance de Paris vient d’enjoindre la société de retirer de la voie publique et des cafés le matériel publicitaire "illicite" déployé à l’occasion de la Coupe du monde de Rugby.

Au motif que la société "organise la publicité sur la voie publique de la bière Heineken par la fourniture à des cafetiers de bannières vertes portant le mot Heineken accompagné d’une étoile rouge à cinq branches avec halo blanc, de bannières vertes figurant un verre de bière marqué Heineken", le tribunal a jugé qu’Heineken contrevenait à la législation en vigueur.

L’ANPAA (Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie) avait saisi début septembre le juge des référés du Tribunal de grande instance de Paris au motif que la campagne publicitaire de la marque de bière organisée sur la voie publique contrevenait selon elle à la loi Evin de 1991 qui encadre la communication des fabricants d’alcool.

Le tribunal lui a donc donné raison et a fait "injonction de retirer ce matériel publicitaire dans les 48 heures qui suivent la signification de l’ordonnance, sous astreinte provisoire de 5.000 euros par infraction constatée". Pour l’avocate de l’association, Me Catherine Giafferi, il s’agit là d’une "très bonne décision" qui "ne fait qu’appliquer les textes".

(Source : LeFigaro)

<< Le Beer Pong pour piscine | Foufoune Palace : fête à Valbonne >>

Répondre à cet article

1 Message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Suivre la vie du site Flux RSS | Add to Google | | Plan du site | Espace privé

  HebdotopHebdotop