Buveurs

Accueil du site > Santé > L’anneau gastrique incompatible avec l’alcool ?

Enregistrer au format PDF L’anneau gastrique incompatible avec l’alcool ?

lundi 18 juin 2007, par Samy

Version imprimable de cet article Imprimer l'article  |   Envoyer par email

Toutes les versions de cet article :

  • [français]

Les personnes ayant subi une gastroplastie afin de perdre du poid pourraient regagner ce poids parce qu’elles boivent plus.

La procédure qui consiste à réduire la taille de l’estomac à celle d’une noisette, intensifie les effets de l’alcool selon une étude publiée le 14/06/07.

Non seulement les personnes ayant subi une gastroplastie sont ivres plus vite et mettent plus de temps à redevenir sobre, mais elles peuvent aussi être tentés d’échanger leur attirance vers l’alimentation avec un penchant pour l’alcool.

"Les patients doivent être prudents avec l’alcool" déclare John Morton, un professeur de chirurgie à l’université de Stanford. "Ils doivent savoir que l’alcool peut faire gagner du poids".

Interrogé sur les raisons de cette étude, il a répondu : "J’ai entendu des anecdotes sur des personnes qui avaient bu un verre de vin et qui s’étaient fait arrêté à cause de leur taux d’alcoolémie. Je voulais savoir s’il y avait une différence avant et après la gastroplastie".

Pour mesurer les effets de l’alcool, les chercheurs ont donné 150 ml de vin à 19 personnes ayant un anneau gastrique et à 17 personnes n’en ayant pas. Toutes les personnes ont bu le vin en 15 minutes. Ensuite, toutes les 5 minutes, leur taux d’alcool dans l’air expiré a été mesuré jusqu’à ce que celui ci atteigne 0.
Les personnes munies d’un anneau gastrique ont atteint un pic d’alcool dans l’air expiré de 0,08% alors que les autres ont eu un pic à 0,05%.
En moyenne, les personnes munies d’un anneau gastrique ont mis 108 minutes avant de revenir à un niveau d’air expiré de 0% alors que le reste du groupe a mis 72 minutes.

Pour les plus interessés, l’étude complète est sortie dans "The official journal of the American Society for Bariatric Surgery"

<< Lily Allen boit à cause de sa nervosité. | Les perceurs font le plein de champagne et de whisky >>

Répondre à cet article

1 Message

  • L’anneau gastrique incompatible avec l’alcool ?

    25 novembre 2011 12:02, par Chris

    Bonjour Madame, Monsieur.

    J’ai fait l’objet d’un contrôle d’alcoolémie à 0.29 Hier. N’ayant bu que 2 bières, je suis étonné du résultat. 1.88 M et 114 Kilos. Anneau gastrique depuis plus de 11 ans.

    Sachant que, un temps de 30 minutes doit être respecté entre la dernière prise d’alcool et le soufflage dans la machine. Je me demande si le fait d’avoir un anneau, ne joue pas en ma défaveur (rétention de la bière plus longue dans la première poche de l’estomac) et donc les résultats sont pareils que si je buvais une bière et que je soufflais immédiatement dans le ballon ==> Pétage de score.

    Je vais évidemment prendre un avocat pour contester le PV, même si cela n’entraine pas de retrait de permis.

    Cependant en lisant votre article j’ai trouvé les chiffre cités dans ‘’The official journal of the American Society for Bariatric Surgery’’ très intéressant, malheureusement je n’arrive pas à retrouver l’article original sur le net. pourriez vous m’aider.

    Merci d’avance.

    Répondre à ce message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Suivre la vie du site Flux RSS | Add to Google | | Plan du site | Espace privé

  HebdotopHebdotop