Buveurs

Accueil du site > Jeux à boire de l’alcool > Le Boula boula

Enregistrer au format PDF Le Boula boula

mardi 12 août 2008, par jiib3r

Version imprimable de cet article Imprimer l'article  |   Envoyer par email

Toutes les versions de cet article :

  • [français]

Jeu extrèmement difficile a expliquer a l’écrit, même s’il est assez idiot :)

On a besoin d’une canette de biere, ou d’un verre, d’une bouteille d’alcool fort, qu’on renouvelle a chaque foi que celle-ci est vide. Je vais tenter une explication assez claire même si ca ne va pas etre assez évident..

Le jeu se joue a 4 joueurs minimum.

Le jeu commencera toujours par cette situation : SITUATION INITIALE : Un des joueurs ( on l’appelle le joueur 1 ) propose la bouteille a un autre joueur ( joueur 2 ) en lui disant EXACTEMENT :
 "Tiens." Le joueur recevant la bouteille ( on l’appelle le joueur 2 ) doit absolument lui répondre :
 "C’est quoi ?" Le joueur lui proposant la bouteille ( joueur 1 ) lui réplique :
 "C’est du boula boula" Le joueur 2 termine par :
 "Aaaah, du boula boula." Jusque là, seulement 2 joueurs étaient en jeu. Maintenant, le joueur qui se retrouve en posession de cette bouteille (le joueur 2), propose cette bouteille a un autre joueur, mais seulement le joueur 1 se rappelle que cette bouteille, c’est du boula boula.

Donc, admettons que le jeu continue le joueur 2 a reçu tout à l’heure la bouteille de la part du joueur 1, donc le joueur 2 propose la bouteille au joueur 3 :

SITUATION SUIVANT LA SITUATION INITIALE joueur 2 : "tiens. joueur 3 : C’est quoi ? joueur 2 demande au joueur 1, car le joueur 1 est le seul a savoir que c’est du boula boula : C’est quoi ? joueur 1 : c’est du boula boula joueur 2 a joueur 3 : c’est du boula boula joueur 3 : Aaaah, du boula boula !

et la chaîne continue jusqu’à qu’il y est une erreur, le joueur ayant fait une erreur boit, et le jeu recommence du départ, il y a un nouveau joueur 1.

C’est un jeu qui demande beaucoup de logique, et de la mémoire. Une autre situation possible : Le joueur1 donne la bouteille au joueur 2 comme tout à l’heure, mais le joueur 2 redonne la bouteille au joueur 1, au lieu de la donner a un autre joueur ( avant il l’a donné au joueur 3 ) :

joueur 2 a joueur 1 : "tiens joueur 1 a joueur 2 : c’est quoi ? joueur 2 a joueur 1 : c’est quoi ? joueur 1 a joueur 2 : du boula boula joueur 2 a joueur 1 : du boula boula joueur 1 : Aaaah, du boula boula..

Si il n’y a pas d’erreur durant un certain temps, les chaînes sont énormes et très difficiles à retenir, ce qui fait la beauté du jeu !

Bonne chance, j’admets que les explications sont pas super évidentes :/

<< Le Gros Poulet | Verenen Bloody : une autre facette du Bloody Mary >>

Répondre à cet article

2 Messages de forum

  • Le Boula boula

    7 février 2009 20:00, par CULSECeur
    je suis pas sur de l’efficacité réelle de ce jeux, et puis bon... si c’est pour vomir de la mousse.... avec un bon rhum bien fort (à étiquette verte) ça serait surement plus drole quoique plus rapide. tentez de me battre si vous avez l’ame d’un buveur : http://mistralys.labrute.com haha Bonne soirée a tous

    Voir en ligne : http://mistralys.labrute.com

    Répondre à ce message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Suivre la vie du site Flux RSS | Add to Google | | Plan du site | Espace privé

  HebdotopHebdotop