Buveurs

Accueil du site > Jeux à boire de l’alcool > Le jeu du lapin

Enregistrer au format PDF Le jeu du lapin

mercredi 22 décembre 2010, par Rhum1

Version imprimable de cet article Imprimer l'article  |   Envoyer par email

Toutes les versions de cet article :

  • [français]

Voici un petit jeu assez simple (et très drôle) qui ne nécessite aucun matériel et qui vous fera boire des litres (de tout ce que vous voulez, c’est à vous de voir !).Il se joue à partir de quatre joueurs.

On désigne arbitrairement le premier "lapin" (on peut le jouer aux dés, mais comme lui ne risque rien au départ, ce n’est pas très utile). Ce dernier place donc ses deux mains de façon à représenter les oreilles d’un lapin sur sa tête. Les personnes se trouvant à la gauche et à la droite du lapin sont ses disciples, et doivent donc placer une et une seule de leur main sur leur tête, et du côté ou se trouve le lapin (donc la main droite pour celui qui est à gauche et la main gauche pour celui qui est à droite). Le lapin peut alors passer le pouvoir en abaissant ses bras vers quelqu’un, qui deviens le nouveau lapin, et les deux voisins du nouveau lapins deviennent donc ses disciples et doivent se mettre en position (une main sur la tête du côté du lapin), tandis que les premiers peuvent se relaxer. Dès que la moindre erreur est commise, c’est une gorgée à boire (mauvais bras levé, pas levé du tout...). Ca semble anodin comme ça mais croyez-moi, quand tout le monde a bien compris après un ou deux tours, ça devient de plus en plus sportif, les gens comprennent de moins en moins et ça finit en beuverie royale.

Je vous donne une feinte en bonus : si vous êtes le lapin, au lieu de transmettre le "pouvoir" en baissant les deux bras vers quelqu’un, baissez un seul de vos bras (par exemple le droit), et c’est alors votre disciple de gauche qui devient le lapin et doit mettre les deux mains sur la tête, et celui de sa gauche qui devient disciple à son tour.

Bon jeu à tous et Yec’hed Mad (Santé en breton)

<< Le Biskit [version complète] | Le Drunkopoly >>

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Suivre la vie du site Flux RSS | Add to Google | | Plan du site | Espace privé

  HebdotopHebdotop