Buveurs

Accueil du site > Jeux à boire de l’alcool > Classés Degré 3 > Nombres

Enregistrer au format PDF Nombres

dimanche 1er janvier 2006, par bassel

Version imprimable de cet article Imprimer l'article  |   Envoyer par email

Toutes les versions de cet article :

  • [français]

Nombres est un jeu de chiffres non réservés aux matheux (car ce sont qui trinquent le plus tôt assez souvent...).

Chaque joueur essaie d’atteindre le plus haut niveau de succès à chaque tour. Les règles sont : lorsqu’un joueur arrive à un nombre qui possède un 5 (5, 15, 25 etc.) ou qui est un multiple de 5 (10, 20, 30 etc.), il doit dire "fizz" à la place du nombre. Si le nombre possède un 7 (7, 17, 27 etc.) ou est un multiple de 7 (7, 14, 21,etc.) il doit dire "buzz" à la place du nombre. L’apparente simplicité est trompeuse.

Un joueur commence en annonçant un nombre entre 1 et 4 et dire "gauche" ou "droite" pour indiquer quel est le joueur qui suit. Le joueur suivant ajoute 1 au nombre et l’annonce et ainsi de suite... Le jeu avance ainsi avec chaque joueur ajoutant un ou disant "fizz" ou "buzz" lorsqu’il le faut. A chaque fois que quelqu’un dit "buzz" le sens du jeu est inversé.

Les joueurs vont éventuellement réalisés que certains nombres sont multiples de 5 et de 7 et/ou incluent 5 et 7 ou deux 5 ou deux 7. Un nombre peut prendre seulement une de ces désignations : "buzz", "fizz buzz", "fizz fizz" ou "buzz buzz". Les nombres désignés par "fizz buzz" sont 35, 57 et 75 car ils sont multiples de 5 et 7 et/ou un 7 et un 5. les nombres désignés par "fizz fizz" sont 15, 25, 45, 55, 65, etc. car ils sont multiples de 5 et contiennent un 5. Le seul nombre "buzz buzz" est 77 car il est multiple de 7 et contient un 7.

Le joueur qui brise le tempo ou se trompe ou dit "merde c’est quel chiffre déjà ?" doit boire une grosse quantité de bière et recommencer la partie au départ.

Au fur et à mesure que le jeu avance dans la nuit, la répétition et l’entraînement sont vite rattrapés par l’effet de l’alcool. Un groupe qui atteint 40 ou 50 au début de la soirée finiront à 15 à la fin...

<< Concours de Roi | La grosse b—e à dudule >>

Répondre à cet article

1 Message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Suivre la vie du site Flux RSS | Add to Google | | Plan du site | Espace privé

  HebdotopHebdotop