Buveurs

Accueil du site > Jeux à boire de l’alcool > Classés Degré 3 > Pièce

Enregistrer au format PDF Pièce

dimanche 1er janvier 2006, par bassel

Version imprimable de cet article Imprimer l'article  |   Envoyer par email

Toutes les versions de cet article :

  • [français]

Pièce est sans aucun doute le jeu le plus populaire. Ce jeu mêle habilité, chance revanche et puissance de boire. Il donne l’opportunité de faire ramper votre adversaire à vos pieds simplement en laissant tomber une pièce de monnaie dans un verre de bière 10, 20 ou même 30 fois de suite donnant ainsi une joie sans limite aux joueurs sadiques.

Il vous faut une table tout ce qu’il y a de plus banal. Le jeu commence avec un verre rempli de bière placé sur une table en face d’un joueur qui essaie de faire rebondir une pièce de monnaie sur la table pour qu’elle atterrisse dans le verre. S’il y parvient, il peut demander au joueur qu’il veut de boire le verre. Il peut ensuite rejouer.

Si la pièce touche le bord du verre, le joueur relance. Si il touche trois fois le bord dans ses lancés, il doit boire la bière du verre. Lorsque un joueur loupe complètement le verre, il passe le verre au joueur suivant ou alors il peut annoncer un "double". Cela lui permet de relancer, mais s’il rate ou touche le bord durant un double il doit boire la bière. Si la pièce rentre dans le verre il peut faire boire qui il veut mais il ne peut relancer et le tour change.

Pièce Suicide, une version plus intense du jeux est jouée de la même façon excepté q’un autre verre de bière est placé juste derrière le premier. Si la pièce rebondit trop loin et tombe dans le second verre, le lanceur doit alors boire les deux verres. Les autres règles restent les mêmes que dans Pièce. Toucher le bord du deuxième verre autorise de relancer mais toucher trois fois fait boire le second verre.

Le lancer de la pièce peut être pratiqué n’importe où en guise d’entraînement. Il existe essentiellement deux méthodes. La première consiste à faire rebondir la pièce sur le flanc et le seconde consiste à la faire rebondir sur une face. (la plupart préfère la deuxième méthode car elle donne plus de régularité et de contrôle.)Un lancer constant est un art, le geste doit devenir une seconde nature, génétique même.

Le fait de laisser la pièce dans le verre au moment de boire amène un plus. Le joueur doit boire la bière en gardant la pièce grâce aux dents de devant ou aux lèvres. Attention à ne pas avaler la pièce...

Conseil : nettoyer la pièce avant de jouer ....La pièce ne doit pas être trop lourde.

Variante  :

Mettre un verre de 50 cl au centre de la table et chaque participant mets son verre de 25 cl autour. A tour de rôle chaque joueur lance la pièce :

  • si elle retombe dans le verre du joueur qui a lancé la pièce, il peut choisir quelqu’un pour boire.

  • si elle retombe dans le verre de quelqu’un d’autre, ce quelqu’un autre doit boire son verre.

  • si elle retombe dans le verre du milieu, tout le monde boit son verre cul sec et le dernier à le poser sur la table boit le grand verre du milieu.

Variante postée par Alexandre.

 

<< Concours de Roi | La grosse b—e à dudule >>

Répondre à cet article

1 Message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Suivre la vie du site Flux RSS | Add to Google | | Plan du site | Espace privé

  HebdotopHebdotop