Buveurs

Accueil du site > Jeux à boire de l’alcool > Classés Degré 3 > Tasses

Enregistrer au format PDF Tasses

dimanche 1er janvier 2006, par bassel

Version imprimable de cet article Imprimer l'article  |   Envoyer par email

Toutes les versions de cet article :

  • [français]

Tasses est parfait pour les économes qui ne veulent pas investir dans un équipement trop onéreux. Tout ce dont vous avez besoin c’est de bière et de gobelets en plastique.

Le but de Tasses est de retourner votre gobelet en l’air, lui faire faire au moins un tour afin qu’il retombe debout. (sur n’importe quel côté) Si un joueur lance le gobelet et qu’il retombe à l’endroit, le joueur suivant doit boire un gobelet entier de bière. S’ il atterrit à l’envers, le joueur suivant doit juste boire la moitié d’un verre. Si le gobelet tombe sur le côté, le lanceur doit boire une robuste gorgée de sa bière. Et si le gobelet tombe de la table, le lanceur doit boire une bière entière. Après chaque lancer, le gobelet est passé au joueur suivant quelque soit le résultat.

Lorsque le gobelet tombe droit, le joueur qui doit boire peut décider d’inverser le sens du jeu juste en le disant avant de lancer son verre. Le joueur avance dans l’autre direction jusqu’à ce que quelqu’un l’inverse de nouveau. La beauté de cette règle est de permettre un duel entre deux ennemis.

Ce jeu fut initialement développé pour familiariser les buveurs de bière avec un accessoire important, le verre. Tasses était inconnu il y a longtemps (avant l’invention des fast food), quand les joueurs buvaient seulement dans des bouteilles et des cannettes. 

Une variante intéressante possible et de remplacer le verre en plastique par une cannette. Cette fois lorsque la cannette tombe à l’endroit, le joueur suivant doit ouvrir la cannette secouée devant son nez et la boire. Si la bière chute et roule, le lanceur doit se voir infliger des pénalités.

<< Concours de Roi | La grosse b—e à dudule >>

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Suivre la vie du site Flux RSS | Add to Google | | Plan du site | Espace privé

  HebdotopHebdotop