Buveurs

Accueil du site > Actualités > Top 10 des boissons fraîches pour cet été.

Enregistrer au format PDF Top 10 des boissons fraîches pour cet été.

lundi 2 juillet 2007, par Samy

Version imprimable de cet article Imprimer l'article  |   Envoyer par email

Toutes les versions de cet article :

  • [français]

Qu’y a-t-il de mieux que de s’asseoir sous le soleil et de siroter une bonne boisson froide ? Le site canadien MontrealPlus a dressé pour vous le top 10 de leurs boissons estivales favorites.
Pour information, 1 oz (Canada) = 28,413mL.

1. La Bière

Ahhhh, une bonne bière froide quand il fait chaud ! Passez l’après-midi dans une cour arrière avec un paquet de 6 ou partagez des pichets sur une terrasse avec des copains.

2. Margarita aux fraises

Il s’agit d’un grand classique ! Frottez le bord de votre verre avec un quartier de lime et trempez-le dans du sel. Agitez 2 oz de tequila, 1 oz de triple sec, 1 oz de jus de lime et 1 oz de liqueur de fraise. Servir froid.

3. Café glacé

Pour faire un cappuccino glacé, combinez 1 cuillère à thé de café instantané, 4 cuillères à thé de lait ou de crème, 1 cuillère à thé de vanille, 4 cubes de glace, ¾ de tasses d’eau et 2 cuillères à thé de sucre. Malaxez jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux.

4. Le vin Il n’y a rien comme un bon verre de rosé pour accompagner un léger repas d’été. Ce vin sucré est fait à partir de la peau des raisins rouges et est produit de manière très semblable aux vins blancs. Il devrait être servi frais.
Un autre vin populaire d’été est le vin blanc, qui devrait être servi rafraîchi, mais jamais trop froid. Les vins blancs varient du très sec au très fruité, alors assurez-vous de choisir celui qui saura rehausser le goût de votre plat. Buvez du vin blanc pour accompagner le poisson ou les crustacés. Il se marie aussi très bien avec la volaille et les viandes blanches.

5. Sangria

Il existe des centaines de variantes de délicieux punch rouge et fruité. Laissez libre cours à votre créativité lorsque vous concoctez de la sangria. Utilisez du Rioja d’Espagne pour un goût authentique, ou essayez une sangria blanca, faite de vin blanc plutôt que rouge.

Voici la recette standard : Sentez-vous libre d’improviser pour faire plaisir à vos sens. Mélangez une tasse et demie de rhum, une demie tasse de sucre et laissez-le dissoudre. Ajoutez les ingrédients suivants : une orange, une lime et un citron. Ils doivent tous être finement tranchés. Laissez le mélange refroidir entre 4 et 6 heures. Ajoutez une bouteille de vin rouge sec et une tasse de jus d’orange. Laissez beaucoup de temps pour rafraîchir, toute la nuit si possible.

6. Piña Colada vierge

Pour une version sans alcool de cette boisson tropicale, mélangez trois parts de jus d’ananas avec deux parts de crème de noix de coco, servir dans un verre « hurricane » et garnir avec un quartier d’ananas et une cerise. Les parasols à cocktail ajoutent une touche kitsch et amusante.

7. Boissons gazeuses

Accros aux petites bulles ? Amusez-vous à essayer des variantes des bossons gazeuses classiques, comme le San Pellegrino, le Limonata carbonisé ou le Jones Soda, qui existe dans des saveurs telles que Soda Crème ou Framboise Bohème.

Une activité rigolote pour les enfants est de faire leur propre boisson pétillante. Pour une boisson au citrus, sortir des verres et les remplis à un tiers avec du jus concentré décongelé et remplir le reste du verre avec un soda pétillant ou de l’eau pétillante. Garnir d’un quartier de lime ou de citron.

8. Limonade

Pourquoi ne pas donner aux enfants une leçon d’entrepreneur ? Le fameux kiosque à limonade est encore profitable les jours chauds d’été, puis vos enfants seront enchantés de faire leur propre argent.

Voici une recette de base. Dans un petit poêlon, combinez 1 tasse 1/3 de sucre blanc avec 1 tasse d’eau. Portez à ébullition pour dissoudre le sucre. Laissez le mélange refroidir à la température de la pièce, puis placez-le au frigo. Dans un pichet, combinez 1 tasse et demie de jus de citron au sirop refroidi et ajoutez 7 tasses d’eau.

9. Le « Smoothie »

Ce repas dans un verre comprend une délicieuse dose de calcium et de vitamines. Faites un « smoothie » bananes et fraises en mélangeant 2 petites bananes mûres, une tasse de fraises surgelées, un petit carton de yogourt à la vanille et ¾ de tasses de lait (soya ou régulier). Cette recette comprend deux portions.

10. Thé glacé

Considérée comme LA boisson d’été par plusieurs, le thé glacé fait le plus grand bien lorsque la chaleur est au rendez-vous. Pourquoi ne pas essayer des variantes au classique cette année ?

Pour faire un thé glacé Thaï pour quatre, amenez 6 tasses d’eau à ébullition. Infusez 8 poches de thé noir avec 4 cuillères à thé de cardamome pendant 5 minutes. Retirez les pochettes de thé et laissez refroidir. Placez de la glace dans 4 verres et verser le thé, laissant un quart du verre vide. Ajoutez ¼ de tasse de lait évaporé à chaque verre, ainsi qu’une cuillère à thé de cannelle et une cuillère à table de sucre.

(via Montreal Plus)

<< La prière du Ricard | Diageo pourrait revendre la bière Guinness >>

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Suivre la vie du site Flux RSS | Add to Google | | Plan du site | Espace privé

  HebdotopHebdotop