Buveurs

Accueil du site > Boisson non alcoolisées > Un homme fait une attaque cardiaque après avoir bu trop de Red (...)

Enregistrer au format PDF Un homme fait une attaque cardiaque après avoir bu trop de Red Bull

lundi 20 août 2007, par Samy

Version imprimable de cet article Imprimer l'article  |   Envoyer par email

Toutes les versions de cet article :

  • [français]

Un homme, qui a failli mourir après avoir bu huit Red Bulls en cinq heures, a averti des risques mortels d’une overdose de cette célèbre boisson énergétique.

Matthew Penboss, 28 ans, a subi un arrêt cardiaque le 5 août dernier après avoir bu cinq fois la dose journalière préconisée de Red Bull.

Les docteurs ont conclu que la grande absorption de Red Bull a provoquée l’accélération de son coeur, déclenchant des spasmes, avant qu’il ne s’arrête.

Matthew Penboss, un sportif en bonne forme et un motard avide, n’avait aucun cas de maladies cardiaques dans sa famille. Il venait de finir une journée de course au Hastings Valley Motocross Club quand il a eu son attaque. Il a été ranimé par des infirmières et un capitaine de pompiers retraité, qui a exécuté la réanimation cardio-pulmonaire jusqu’à ce qu’une ambulance arrive.

M. Penboss a passé 6 jours à l’hopital. Il souhaite maintenant que les gens soient mieux informé sur les dangers d’une trop grande absorption de boissons énergétiques.

"Je pense que les gens ont une vague idée de ce qui peut arriver mais je ne pense pas qu’ils réalisent complètement" a-t-il déclaré.

Red Bull a été lié à de nombreuses morts dans le passé.

En juillet 2001, la famille de l’australien Tim Loyd (33 ans) a accusé la marque, lorsque celui ci est mort, après avoir bu un pichet de Vodka-Red Bull.
Dans d’autres cas, les victimes avaient mélangé la vodka avec du RedBull.
Un basketteur anglais de 18 ans est mort après avoir bu trois canettes de Red Bull.

Red Bull préconise de boire au maximum deux canettes par jour. M. Penboss souhaite maintenant que ce message soit plus visible sur les canettes et que les conséquences d’un dépassement de cette dose soient clairement expliquées.

<< Le sapin de noël en bouteilles de bière. | La nouvelle trouvaille de Steve Jobs après l’iPod et l’iPhone. >>

Répondre à cet article

17 Messages de forum


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Suivre la vie du site Flux RSS | Add to Google | | Plan du site | Espace privé

  HebdotopHebdotop