Buveurs

Accueil du site > Boisson non alcoolisées > Une boisson énergétique pour animaux.

Enregistrer au format PDF Une boisson énergétique pour animaux.

vendredi 29 juin 2007, par Samy

Version imprimable de cet article Imprimer l'article  |   Envoyer par email

Toutes les versions de cet article :

  • [français]

Une startup de Gainesville (E.U.) a mis en vente une boisson sportive assaisonnée au boeuf et au thon pour répondre à une demande formulée en partie par Gatorade (le N°1 de la boisson sportive).

Si le goût de viande dans une boisson ne vous attire, c’est normal : cette boisson est destinée aux animaux.

La société BioGalaxy vend "Animactive" comme une boisson hydratante pour les animaux. Les goûts incluront le thon d’ahi, filet mignon, poulet Kiev et poulet nature. La société travaille également sur une version concentrée que l’on pourrait mélanger avec de l’eau.

Tout comme les boissons sportives pour les humains, Animactive est conçu pour l’amélioration de la performance et pour que l’hydratation dure plus longtemps qu’avec de l’eau. Selon BioGalaxy, cette boisson serait utile pour les chiens et les chevaux de policiers, ainsi que pour tous les animaux de secourisme qui sont soumis à des situations de stress.

Les inventeurs ont testé leur boisson sur des pur sang arabes lors d’une course de deux jours dans le désert au Moyen Orient. Selon Kharl Cheng, le chef des opérations de Biogalaxy, les chevaux ayant bu Animactive étaient plus performants que les autres le deuxième jour.

Alors que les boissons sportives classiques s’appuient sur le sodium pour retenir l’eau, l’ingrédient principal de Animactive est le pyruvate, un sucre chimique. Ce sucre provoque des réactions chimiques qui produisent l’énergie et l’hydratation.

Ce produit est disponible sur le site de Biogalaxyinc si vous souhaitez que votre chien court plus vite que les autres lorsque vous allez faire votre jogging au parc.

<< Le Coca Cola goût bacon | Sienna Miller : le vin, le meilleur des compagnons >>

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Suivre la vie du site Flux RSS | Add to Google | | Plan du site | Espace privé

  HebdotopHebdotop